Immersion dans la vie d’une famille amazonienne

Immersion dans la vie d’une famille amazonienne

SYNOPSIS 

Lors de mon voyage au Pérou en juillet 2018, j’ai participé au quotidien d’une famille amazonienne habitant à une cinquantaine de kilomètres d’Iquitos, sur les bords du fleuve Tahuayo.

Au sein de la petite communauté rurale de Canaan, Wilder, père de la famille et chef du village, propose aux voyageurs de passage une découverte de leur mode de vie et une immersion participative dans les activités journalières des habitants.

Dans le cadre d’une collaboration initiée avec l’association franco-péruvienne Latitud Sur, j’ai testé le service d’écotourisme solidaire de Wilder.

Profitant de cette expérience promotionnelle, j’ai recueilli son témoignage sur les impacts positifs – sociaux et environnementaux – générés par les projets de développement durable engagés collectivement avec les habitants de son village.

********

Cet article s’inscrit dans le cadre de mon projet personnel de valorisation d’initiatives locales sud-américaines pour – notamment – la préservation des cultures autochtones et la protection de l’environnement.

********

L’article à suivre sera disponible sur le blog et accompagné d’un petit reportage vidéo.

Laisse-moi un petit mot :)

Vous aimez ce blog ? Parlez-en autour de vous :)

%d blogueurs aiment cette page :