Archives de
Catégorie : Amérique du sud

Vous trouverez ici certains de mes articles consacrés à mes voyages sur cette partie du continent américain, notamment ceux issus de mon périple de 6 mois en Argentine, Chili, Pérou, Bolivie et Colombie en 2018.

*****************

D’autres (et nombreux) articles se trouvent directement sur ma page FB Kiki En Vadrouille. Ils ont été publiés « à vif » durant mes différents voyages :)

Vous pouvez consulter ces articles sur ma page Facebook en tapant des mots-clés (tels que « Kiki en Vadrouille » + « Colombie ») dans la barre de recherche en haut de la page.

MON IMMERSION EN TERRITOIRE MAPUCHE (EPISODE #4)

MON IMMERSION EN TERRITOIRE MAPUCHE (EPISODE #4)

– Témoignage d’une résistance culturelle à travers le tourisme communautaire – Chili, Automne austral, Avril 2018. Le feu crépite dans le four traditionnel de la maison familiale. La théière installée juste au-dessus signale, par un doux sifflement, que c’est l’heure de servir le maté qui va nous réchauffer. C’est au sein de leur domaine niché entre les forêts d’Araucaria de la Cordillère des Andes que Benita Panguilef et Alejandro Coñoequir, représentants de la communauté mapuche Camilo Coñoequir Lloftunekul, m’ont ouvert…

Lire la suite Lire la suite

MON IMMERSION EN TERRITOIRE MAPUCHE (EPISODE #3)

MON IMMERSION EN TERRITOIRE MAPUCHE (EPISODE #3)

– Témoignage d’une résistance culturelle à travers le tourisme communautaire – ⏳ Suite d’une série consacrée à mon expérience de volontariat en territoire mapuche, durant mon voyage en Amérique du Sud de février à août 2018. Retrouvez ici la première partie et ici la deuxième partie de ce témoignage.   *** Chili, Automne austral, Avril 2018. Le feu crépite dans le four traditionnel de la maison familiale. La théière installée juste au-dessus signale, par un doux sifflement, que c’est l’heure…

Lire la suite Lire la suite

La production de café colombien d’Alfredo

La production de café colombien d’Alfredo

Je l’avoue, le café n’a jamais été « mon truc ». En fait, je n’ai jamais aimé son goût (par contre l’odeur du café… mmmh !). Quoiqu’il en soit, me rendre dans la « Zona Cafetera » de Colombie, sans goûter ne serait-ce qu’une seule fois au café local aurait été une grave faute pour une voyageuse accroc à la gastronomie ! La Colombie est en effet classée 3ème au rang mondial des pays producteurs de café (derrière le Brésil et le Viêt Nam). Son…

Lire la suite Lire la suite

error

Vous aimez ce blog ? Parlez-en autour de vous :)

%d blogueurs aiment cette page :