Archives de
Catégorie : Amérique du sud

Vous trouverez ici l’ensemble des articles consacrés à mes voyages sur cette partie du continent américain, notamment ceux issus de mon périple de 6 mois en Argentine, Chili, Pérou, Bolivie et Colombie en 2018.

*****************

Mes articles seront ajoutés au fur et à mesure, à partir de la compilation et du remaniement des posts de ma page FB Kiki En Vadrouille, publiés « à vif » durant mes différents voyages.

En attendant, vous pouvez consulter ma page Facebook en tapant des mots-clés (tels que « Kiki en Vadrouille » + « Colombie ») dans la barre de recherche en haut de la page.

La production de café colombien d’Alfredo

La production de café colombien d’Alfredo

Je l’avoue, le café n’a jamais été « mon truc ». En fait, je n’ai jamais aimé son goût (par contre l’odeur du café… mmmh !). Quoiqu’il en soit, me rendre dans la « Zona Cafetera » de Colombie, sans goûter ne serait-ce qu’une seule fois au café local aurait été une grave faute pour une voyageuse accroc à la gastronomie ! La Colombie est en effet classée 3ème au rang mondial des pays producteurs de café (derrière le Brésil et le Viêt Nam). Son…

Lire la suite Lire la suite

Le Sancocho de Colombie

Le Sancocho de Colombie

Le Sancocho est un plat traditionnel colombien. C’est, en quelques sortes, l’équivalent de notre pot-au-feu français ! En plus d’être riche et délicieux, il s’agit d’un mets simple à réaliser. *********** Je vous partage ici la recette que m’a enseigné Alfredo lors de mon passage à Filandia en Colombie. Alfredo est le gérant d’une finca (ferme) de café dans le village. Il est aussi le propriétaire d’une petite chienne que les gens du village ont nommé… Shakira Si vous cherchez…

Lire la suite Lire la suite

Immersion dans la vie d’une famille amazonienne

Immersion dans la vie d’une famille amazonienne

SYNOPSIS  Lors de mon voyage au Pérou en juillet 2018, j’ai participé au quotidien d’une famille amazonienne habitant à une cinquantaine de kilomètres d’Iquitos, sur les bords du fleuve Tahuayo. Au sein de la petite communauté rurale de Canaan, Wilder, père de la famille et chef du village, propose aux voyageurs de passage une découverte de leur mode de vie et une immersion participative dans les activités journalières des habitants. Dans le cadre d’une collaboration initiée avec l’association franco-péruvienne Latitud…

Lire la suite Lire la suite

Vous aimez ce blog ? Parlez-en autour de vous :)

%d blogueurs aiment cette page :