Archives de
Auteur : Christelle

Rencontres Ticuna sur les rives d’un lac amazonien

Rencontres Ticuna sur les rives d’un lac amazonien

Je vous présente ici deux brèves mais non moins enrichissantes rencontres faites en me rendant dans le petit village de Santa Clara de Tarapoto, en Amazonie colombienne.
Ces rencontres se sont inscrites dans le cadre mon projet personnel de voyage dédié à la mise en valeur des cultures indigènes d’Amérique du Sud.

¡ Aborto legal para no morir !

¡ Aborto legal para no morir !

Aujourd’hui, pour des questions notamment religieuses, l’avortement est interdit en Argentine, sauf dans les cas de viol ou de mise en péril de la vie de la mère… Chaque année, environ 500 000 femmes passent ainsi par un avortement clandestin, à défaut de pouvoir se payer une clinique privée, ou à défaut d’autorisation exceptionnelle devant être accordée par des autorités judiciaires peu conciliantes (pour ce qui concerne les cas les plus horribles…). La mort des suites d’avortement clandestin constitue la…

Lire la suite Lire la suite

Petites explorations gastronomiques au Vietnam

Petites explorations gastronomiques au Vietnam

Ou comment je suis devenue accro à la cuisine viet… Certains pays nous mettent instantanément l’eau à la bouche. Et en tant que vraie gloutonne, lorsque l’on me demande « Pourquoi le Vietnam ? » le premier mot qui me sorte instinctivement du gosier est le mot « M.A.N.G.E.R ! » (oui, je sais, je suis pas sortable :p). C’est ainsi que j’ai débarqué au Vietnam avec la ferme intention de goûter, du nord jusqu’au centre du pays, à un maximum de plats locaux (exit la viande de…

Lire la suite Lire la suite

Vous aimez ce blog ? Parlez-en autour de vous :)

%d blogueurs aiment cette page :